Imaginaire et création

Savez-vous qu'entretenir sa vie imaginaire et sa créativité contribuent à une bonne santé psychologique et donc à l'amélioration de la qualité de sa vie ?

Nous ne sommes pas des robots faits pour accomplir des routines. Nous avons une identité propre, des émotions et des ressources personnelles. Il est bon de les (re)mobiliser afin de reprendre sa place et redevenir acteur-trice de sa vie

Certains membres du groupe ont repris le chemin de la création, ont retrouvé un imaginaire plein de vitalité. La fibromyalgie n'étant plus pour eux un monstre à combattre mais une "nouvelle amie", certes parfois capricieuse, à accepter dans leur vie. 

Quelques créations Fibr'Optimistes

Domi Chinaille

J'ai réalisé ce fanion avec des boutons car il nous faut, nous, fibromyalgiques, trouver sur quels boutons pousser pour délier nos douleurs et nos bloquages. Avec une pression car nous devons la gérer au mieux. Avec des rouages que nous mettons en vie dans le bon sens pour aller bien. Avec un fil d'argent, ce fil que nous suivons pour aller mieux. Sur du calicot car nous revendiquons notre droit au bonheur. Mis sur du bouleau parce que, choisir d'aller bien, d'aller mieux, de rire, de sourire, c'est du boulot.

© 2020 by Marilyn Merlo